Navigation

Joignez-vous à nous lors de la session SuRF Canada de la conférence Americana 2017 qui aura lieu le 22 mars de 14:00 à 15:30.

 

SuRF Canada

Les projets de réhabilitation comportent généralement un coût caché : les impacts des travaux de réhabilitation eux-mêmes.

La réhabilitation environnementale d’un site contaminé entraîne souvent la consommation d’une grande quantité d’énergie, d’eau et d’autres ressources naturelles, ainsi que des émissions de gaz à effet de serre et des quantités importantes des déchets.  Sans compter les répercussions sociales et économiques pour le promoteur et la collectivité.  Comprendre les avantages et les impacts d’un projet de réhabilitation ouvre la voie à une approche plus globale au niveau processus décisionnel concernant la réhabilitation des lieux contaminés.

Pour relever ces défis, un groupe de spécialistes de l’environnement a créé le Forum de la Réhabilitation Durable (SURF).

The mission of SuRF Canada is.

Établir un réseau canadien afin de promouvoir la réhabilitation durable » qui vise à tenir compte systématiquement des trois dimensions du développement durable (sociale, économique et environnementale) dans la prise de décision en matière de restauration et de gestion des sites contaminés. Le réseau réunira des organismes publics et privés et lancera un programme d’information et de sensibilisation au Canada.